LES RENDEZ-VOUS À NE PAS RATER 
Ce calendrier présente les différentes manifestations proposées
dans les 2 prochains mois ... et plus

 

 

       

 

 

 

 

 

 

     Expo "Photographies et textes" de Florent Surain

    Florent Surain, passionné de photographie argentique , parcourt les chemins, les coins les moins visités de la ville de Mons avec son sac à dos et son équipement pour capter un instant la beauté, l’insolite
En 2018, il collabore avec son mentor, Alain Mertens ,sur le thème « Naturama ».
En ce mois d’octobre, il bouscule les codes en associant photographies et textes personnels. Un style qui le transcende : les écrits philosophiques apportant du relief aux œuvres et transmettant l’émotion sans détour de leur auteur.

    Où : L'ancienne Chapelle Saint-Quentin (rue Lamir 29-31)
    Quand : Exposition visible du 05 au 26/10/18
        Le lundi de 9h30 à 12h et 13h30 à 16h
        Le mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h et 13h30 à 16h
        Le vendredi de 8h30 à 12h – fermé PM
        Entrée libre
        Accès adaptés aux personnes à mobilité réduite
     Exposition NIKI de SAINT PHALLE : " ici tout est possible"

A travers plus de 150 œuvres, de ses premiers assemblages à ses nanas emblématiques en passant par ses projets monumentaux, découvrez cette artiste incontournable du 20e siècle !

       

  
 Où : Muséee BAM,rue Neuve,7000,Mons
    Quand : tous les jours ( sauf le lundi ) , jusqu'au 13Janvier 2019 ,
             de 10H à 18H

    Mapping des commémorations de la libération du centenaire

    Le célèbre studio créatif belge DIRTY MONITOR sera aux commandes du mapping des commémorations sur le centenaire de la libération de Mons !
Ce  mapping est basé sur l’histoire de la libération de Mons sous le prisme du destin tragique du dernier soldat canadien à être tombé, deux minutes avant l’Armistice, George Price.
   

    Ce spectacle son et lumière, familial, bilingue (fr/en), entièrement gratuit  vous sera présenté dans le cadre de la première Biennale de Mons, Capitale culturelle et des Commémorations du Centenaire de la Libération de notre ville par les troupes canadiennes. Le coup d’envoi est prévu le vendredi 26 octobre lors d’une Nuit des musées sous la thématique « un Vent de Libertés ».

Chaque soir et jusqu’au 11 novembre, nous vous donnons rendez-vous à 19h et 21h devant l’Hôtel de Ville pour vibrer au rythme d’un spectacle émouvant et grandiose